Ce site est le votre, enrichissez-le avec vos articles

Bienvenue sur ce site communautaire dédié aux étudiants infirmiers de Dole (France) et de Lome (Togo). Ce site à pour vocation de créer un lien permanent entre nos 2 écoles pour permettre à chaque promotion d’étudiant de se présenter et de préparer nos rencontres de manière concrète.

N’hésitez pas à vous inscrire et proposer vos propres articles ou rubriques.


Pour écrire vos propres articles, inscrivez-vous en cliquant sur "ESPACE PRIVE" dans le menu de navigation à Droite de cette page. =>


Une idée à proposer, une aide à demander ? cliquez ici

 

Derniers articles publiés

REMISE DE DIPLOME DE FIN DE FORMATION L’EXCELLENCE A L’ENAM LOME

Le 28 juillet 2011, par Marcel ABALO, dans La formation dans nos écoles
La rentrée académique 2010-2011 a pris fin par la remise de diplôme aux nouveaux lauréats des départements d’Infirmiers d’État, d’Assistant d’hygiène d’État, de Kinésithérapeute, d’Orthophoniste, d’Orthoprothésistes à École Nationale des Auxiliaires Médicaux de Lomé. Nous leur souhaitons bonne arrivée dans le monde des professionnels de santé. Kossigan Dodji Marcel ABALO (...)

RENTREE ACADEMIQUE 2009-2010 A L’ENAM

Le 9 novembre 2009, par Marcel ABALO, dans La formation dans nos écoles
Le 05 Octobre 2009, a eu lieu la rentrée académique 2009-2010 à l’école nationale des auxiliaires médicaux dans tous les départements saufs que les étudiants de première année n’étaient pas présents à cause du retard dans la publication du concours d’entrée à l’école.Officiellement ils prendront le train en marche le 12 prochain. Je souhaite une excellente rentrée à tous les étudiants des deux (...)

La célébration de la JII 2009 au Togo

Le 9 août 2009, par Marcel ABALO, dans Actualités sur la profession infirmière au Togo : Interviews,évenements et activités de l’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du TOGO
LA CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE L’INFIRMIERE DE L’ANNE 2009 AU TOGO Le thème retenu par le Conseil international des infirmiers(CII) « Servir la collectivité et garantir la qualité : les infirmières s’engagent pour des soins innovants » vient à point nommé répondre aux attentes des professionnels de l’art infirmier au Togo. Ils ont célébré cette journée qui leur est consacrée avec beaucoup de motivations. Le programme des activités organisées par l’ANIIT dans la capitale Lomé commune a (...)

Une infirmière au service de sa profession

Le 5 août 2009, par Marcel ABALO, dans Actualités sur la profession infirmière au Togo : Interviews,évenements et activités de l’Association Nationale des Infirmiers et Infirmières du TOGO
Une cadre de santé au service de la profession infirmière au Togo. Mme Catherine Ablavi KOULETE est la formatrice en chef du département des infirmiers d’Etat de l’école nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) de Lomé. Marcel ABALO : Vous faites partie de ceux qui connaissent bien la profession infirmière au Togo depuis les années 80 jusqu’à ce jour. Quels constats faites-vous aujourd’hui par rapport à la reconnaissance sociale de la profession ? Catherine Ablavi KOULETE. : La profession infirmière a (...)

J’attends vos news

Le 18 octobre 2008, par Marcel ABALO, dans Présentations et Correspondance
Salut à tous ! On a besoin de savoir comment vous vous portez. Bn week end !

Rentrée scolaire à l’E.N.A.M.

Le 8 octobre 2008, par Marcel ABALO, dans La formation dans nos écoles
Salut à tous ! la rentrée scolaire 2008-2009 a bien débuté ce lundi 06 Octobre 2008 à l’Ecole Nationale des Auxiliaires Médicaux (E.N.A.M.) du Togo . Tous les étudiants de tous les départements se sont retrouvés après environ deux mois de vacances. La journée a d’abord commencé par un entretien avec les moniteurs et suivi d’un ménage général de l’établissement.Les cours ont effectivement débuté ce Mardi 07 Octobre 2008 ainsi que les stages hospitaliers mais pour le moment reservés aux étudiants de la 2e et (...)

La GMF assurance aide les étudiants de Dole à partir au Togo

Le 18 mars 2008, par Raphaël, dans Nos partenaires et Sponsors
Un évènement organisé à l’IFSI Ce mardi 18 mars 2008, les étudiants de Dole sont heureux de recevoir une aide financière de la GMF pour leur stage au Togo. Accueilli Par : Mr Mamy, Directeur du Centre Hospitalier de Dole, Mme Janson-Mulin, Directrice de l’IFSI - IFAS de Dole, la promotion 2005-2008, dont une quinzaine d’étudiants qui partent au Togo au mois de Mai, des étudiants de la promotion 2007-2010 les formateurs qui les accompagnent dans l’organisation de ce stage, Mr Lionel Bellenot, (...)

Médecine chinoise contre tradipraticiens

Le 4 mars 2008, par Marcel ABALO, dans La médecine dans nos pays
Médecine chinoise contre tradipraticiens La médecine traditionnelle chinoise va-t-elle mettre au chômage les tradipraticiens ? La médecine classique est-elle menacée au Togo ? Des questions que l’on peut légitimement se poser avec le développement des techniques chinoises et l’arrivée de nouveaux médicaments naturels en provenance directe de Pékin. Une dépêche de l’agence officielle chinoise Xinhua publiée samedi conforte cette tendance. On peut lire qu’une ONG togolaise et des médecins camerounais ont (...)

Nouvel article un p’tit coucou de dole

Le 26 février 2008, par tinou, dans Présentations et Correspondance
bonjour à vous tous, moi c’est laetitia, je suis étudiante 3ème année, je ne vous avais encore pas écrit(faute de temps !) mais cette fois ci je me lance. La date de notre séjour au togo se rapproche et on est tous très impatient de découvrir votre pays et vous tous !à son retour, carole nous a donner encore plus envie lorsqu’elle nous a raconter son séjour ! En ce moment nous sommes en stage depuis le début de la semaine, les partiels sont passés (c’est déja ça en moins !) mais il faut qu’on travaille le (...)

Lutte contre le VIH au Togo

Le 19 février 2008, par Marcel ABALO, dans La médecine dans nos pays
Lutte contre le VIH/SIDA au Togo : les efforts des associations « Maladie du siècle », « maladie de la honte », quelque soit l’appellation qu’on lui donne, le VIH/SIDA demeure aujourd’hui un défi majeur pour le développement en général, et pour le développement humain en particulier. En Afrique, la pandémie a détruit beaucoup de vies, privé la société de millions de personnes valides, et elle a enfreint les espoirs de millions d’enfants et de jeunes. Beaucoup de gens s’accordent à dire aujourd’hui que (...)

SPIP 1.9.2a [8878] | BliP 2.4 | XHTML 1.0 | CSS 2.0 | RSS 2.0 | Espace privé
Visiteurs par jour (cumul) : 3 (29499)